(215)
Archives mensuelles : novembre 2014
Rendez-vous au cinéma
Ce film français d’Anne Fontaine est une adaptation de la bande dessinée éponyme de Posy Simmonds qui fut publiée en 1997 dans le quotidien britannique “The Guardian”. Le personnage de Gemma Bovery, comme son nom l’indique, est lui-même inspiré du personnage de Flaubert, Emma Bovary.
A voir le 21 novembre…
(40)
Comparaison entre “Le temps qu’il faisait le 14 mars” et “Les amis”
“Le temps qu’il faisait le 14 mars ” et “Les amis” sont placés au début et à la fin de la seconde partie. Continuer la lecture de Comparaison entre “Le temps qu’il faisait le 14 mars” et “Les amis”
(506)
Comparaison de “Fil et aiguille” et “Liberté”
Le surréalisme est un mouvement artistique se situant dans un contexte très instable. Il désire délaisser la vision réaliste de la vie et prône l’absence de règles, l’absence de limites, et ce, principalement psychiquement. Paul Eluard et Man Ray décident, en 1937, de s’associer pour publier Les Mains libres. Continuer la lecture de Comparaison de “Fil et aiguille” et “Liberté”
(515)
L’importance des différentes parties du recueil
Tout d’abord on constate que le livre est composé de cinq parties dont deux grandes et inégales. La première partie est constituée de 30 poèmes alors que la seconde est de 24. Continuer la lecture de L’importance des différentes parties du recueil
(481)
Les oppositions entre les différentes parties du recueil
Les différentes parties : Continuer la lecture de Les oppositions entre les différentes parties du recueil
(292)
Comment la structure de l’oeuvre fait-elle apparaître le thème du double?
LES PARTIES :
1ère partie : 30 dessins et poèmes
2ème partie : 24 dessins et poèmes
3ème partie : 2 portraits de Sade accompagnés de commentaires Continuer la lecture de Comment la structure de l’oeuvre fait-elle apparaître le thème du double?
(436)