Emma Bovary ou Bridget Jones?

Cher Journal,

   Encore une fois cette année, je passe la Saint-Valentin seule devant la cheminée avec un livre, comme tous les jours … Certes, je suis mariée mais mon mari n’est pas le mari que je m’imaginais et Rodolphe, mon amant, m’a quittée. Je ne vis pas la vie dont je rêve depuis toujours.

   Toute la fin du mois de janvier j’attendais cette date en me disant “peut-être que cette fois il m’arrivera quelque chose de merveilleux! ” et aujourd’hui, pour moi, c’est un jour banal …

   Mais pourquoi c’est la Saint “Valentin” pourquoi pas la Sainte Clara ou la Sainte Nicole ? Et pourquoi mi-février ? … Je me sens vidée … Je ne sais plus quoi penser … Peut-être l’oublier ? C’est ce que j’ai prévu!

J’ai tenté de sortir m’aérer un peu l’esprit, mais entre les marchands en tout genre qui vendent fleurs, chocolats, et autres gadgets et les couples qui se tiennent la main, s’embrassent et s’offrent des cadeaux à tout bout de champ, je commençais à déprimer. Je suis donc allée à mon restaurant préféré! J’adore ce restaurant! il fait tout ce que j’aime. J’y ai donc acheté des sushis, des tacos, du homard et une salade de fruits. Sur le chemin du retour, je suis passée devant chez le glacier, je me suis donc arrêtée pour prendre 4l de crème glacée et plus précisément, 4 bacs de 50cl chacun. Le premier était à la nougatine, le deuxième aux fruits rouges, le troisième aux fruits de la passion et enfin un bac aux M&M’s. Je retourne donc vite chez moi, m’enferme dans ma chambre avec tous mes achats. En les regardant, je déprime encore. Le glacier, comme le serveur du restaurant, a emballé mon repas dans des petits paquets en forme de coeur. Le glacier a même glissé une petite carte qu’il offre à tous ses clients.

   Bref, j’essaie de ne plus y porter trop d’attention et je commence à manger tout en regardant des films. Je commence par “Le temps d’un automne”, puis “Le journal de Bridget Jones”, “Nos étoiles contraires”, “The best of me”, “Autant en emporte le vent”, et enfin je finis par “Bodyguard”.

Je crois avoir pleuré pendant tous les films, tout en mangeant, alternant sushis, crèmes glacées et tout le reste.

Voilà… C’était la superbe journée de “Madame Bovary”! A quoi bon avoir un nom si c’est pour vivre une telle vie? Je suis si désespérée en ce moment… Je songe même à…

 Rosie, Lysa, Aimée, Alexia.

(19)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *