L’expérience théâtrale des 208
Cette année, avec l’aide de la prof de français et de deux de ses élèves, nous avons mené une expérience théâtrale. Tous les mardis, nous nous retrouvions dans la salle de danse pour répéter une pièce de Marivaux : la dispute. L’intrigue nous a beaucoup intéressés : l’histoire consiste à mener une expérience pour savoir lequel, de l’homme ou de la femme, a été en premier inconstant. Nous nous sentions concernés car c’est un sujet que nous abordons encore de nos jours.
Nous avons apprécié la jouer avec nos amis, nous avons partagé des moments de rire et nous avons énormément appris sur le théâtre en général.
Nous avons donné une représentation devant plusieurs classes lors des 20 ans du lycée et ressenti une sorte de stress juste avant de monter sur scène, mais nous étions assez fiers de nous, d’avoir eu le courage de jouer devant beaucoup de monde, que nous ne connaissions pas forcement.
Nous avons également eu l’occasion de jouer notre pièce devant de vrais acteurs qui l’avaient également travaillée. C’était intéressant de pouvoir discuter avec eux de la pièce. Ils nous ont donné des conseils et nous ont vraiment motivés.
Pour finir, je pense que nous sommes d’accord pour dire que cette expérience a été très enrichissante pour nous tous et nous remercions notre professeur de francais pour son investissement tout au long de l’année.