Cinéma

Deadpool

Deadpool est un anti héros de l’univers Marvel (dans les comics un anti héros est un super héros qui n’hésite pas à tuer et qui fait la justice comme il le désire). Il a le pouvoir de se régénérer mais est aussi très habile au combat au corps à corps tout en ayant une très bonne maîtrise des armes. C’est aussi un psychopathe schizophrène (il séquestre même une vieille dame nommée Al). Deadpool est également conscient de faire partie d’une fiction, il s’adresse notamment très souvent à son public. D’ailleurs notre cher héros est également totalement défiguré.Deadpool 2

Dans le film sorti le 10 février 2016, Deadpool est interprété par Ryan Renolds. Dans ce film on peut voir qu’au départ Deadpool est un mercenaire, un jour il rencontre Vanessa Carlysle, une prostituée, dont il tombe amoureux. On suit l’évolution de leur couple jusqu’au jour où Wade Wilson (le faux nom de Deadpool, en effet il s’agit de celui de quelqu’un d’autre qu’il a tué et c’est long à expliquer, en tous cas il faut retenir que son vrai nom est Jack mais que le nom qu’il utilise est Wade Wilson ( je ne vous ai pas encore perdus, ça va ? Oui, continuons alors !) Wade Wilson, donc, apprend qu’il a plusieurs tumeurs. Alors qu’il pense que tout est fini il rencontre l’agent Smith qui lui propose un programme qui pourrait lui sauver la vie et faire de lui un super héros. Il accepte donc pour Vanessa.
Mais lorsqu’il arrive dans le laboratoire tout ne se passe pas comme il l’a prévu. Dans cet endroit il est torturé afin que ses pouvoirs se manifestent, et il apprend qu’ils ne feront pas de lui un super héros mais un esclave avec des super pouvoirs. Après beaucoup de scènes de torture il acquiert enfin ses super pouvoirs mais pour se venger d’un affront qu’il lui avait fait, Ajax (le chef de ce laboratoire, de son vrai nom Francis) le laisse dans la machine de torture. Heureusement il réussit à prendre une allumette qui lui permet de faire tout exploser pour se libérer. Ensuite Deadpool est rejoint par deux X-men (Colossus et Negasonic), avec eux il bat les méchants, il sauve la fille, fin.

Points forts : -Film violent dans l’ensemble et c’est ça qu’on aime.Deadpool 4
-Les dialogues ne sont pas censurés
-Très très très très très très drôle
-Le film respecte bien les comics
-Il y a énormément de clins d’œil
-Bonne musique

Points faibles : -Histoire basique (mais c’est normal car ce n’est que pour introduire le personnage de Deadpool dans l’univers Marvel)
-Le méchant n’est pas suffisamment présent et est juste ridicule
-Petit budget pour un film Marvel (57 000 000 $, 57 millions de dollars si vous avez la flemme de compter)

Conclusion : En gros ce film est génial, il faut le voir si vous êtes fan de l’univers Marvel car il respecte très bien les comics même si l’histoire n’est pas très originale.

Attention l’abus de Deadpool est dangereux pour la santé sous peine de faire des articles comme celui-ci.Deadpoool 1