Las Vegas
Las Vegas est la plus grande ville de l’État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave,
Qu’est-ce qui rend Las Vegas belle ?
Commençons par le panneau à l’entrée de cette ville de superficialité. Du haut de ses 7 mètres il donne un avant-goût de ce que l’on va découvrir à Las Vegas. En effet on peut voir des néons multicolores. Sa face indique « Welcome to fabulous Las Vegas » et nous attire.
L’originalité de Las Vegas ne se trouve nulle part ailleurs.
Même si c’est un concentré de kitch*, nombreux sont ceux qui trouvent Las Vegas magnifique, époustouflante et attirante.
Ce mélange de styles correspond aux différents goûts de presque tout le monde.
Dans cette ville de lumières tout est pensé pour attirer le touriste comme les monuments extravagants, certains sont inspirés ou même copiés de ceux d’autres pays (ex : Tour Eiffel, Pyramides de Gizeh avec le sphinx). Cependant il y a beaucoup de copies et on peut se demander où est l’intérêt d’aller les voir à Las Vegas au lieu de voir les authentiques qui sont dans leur milieu d’origine.
La ville et ses lumières attirent le touriste comme des insectes.
Vegas a toujours brillé de mille feux. Ce code esthétique est devenu sa marque de fabrique.
Les gens trouvent la ville belle car elle est à l’image de la richesse qu’ils peuvent y gagner aux casinos. De plus le fait que l’on puisse voir cette ville dans les films peut influencer notre point de vue sur sa beauté et nous mettre des étoiles dans les yeux.
*Kitch : Se dit d’un objet, d’un décor, d’une œuvre d’art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.