Django Unchained
« Django Unchained » est un film réalisé par Quentin Tarantino. Il est né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee. C’est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain.Il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs(1992) et Pulp Fiction (1994) et remporte pour ce dernier la Palme d’Or à Cannes. Après un troisième film en 1997 (Jackie Brown), il effectue son grand retour avec les deux volets de Kill Bill (2003 et 2004). Inglorious Bastards en 2009 suivi de Django Unchained en 2012, sont ses plus grands succès commerciaux internationaux. Son huitième film, Les Huit Salopards, est sorti fin 2015.
L’œuvre de Tarantino dénote une connaissance encyclopédique du cinéma. Son style se reconnaît par sa narration non linéaire, ses dialogues et ses scènes hautement esthétiques mais d’une violence extrême. Ayant reçu une formation d’acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films, comme ceux de M. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, Warren dans Boulevard de la mort ou encore un employé de compagnie minière dans Django Unchained.
Nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013, le film est récompensé à deux reprises : meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et meilleur scénario original pour Quentin Tarantino. Doté d’un budget de 100 millions de dollars, le film rapporte plus de 425 millions de dollars au box-office, ce qui en fait le meilleur succès commercial de Tarantino.
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie..
Dans le film il y a beaucoup d’effet spéciaux comme il y a beaucoup de scènes violentes qui créent du suspense.Ce film est absolument génial. L’histoire est très réussie et tient debout. Par la suite les scènes sanglantes, vulgaires et violentes ne manquent pas. Mais on a le droit à des scènes comiques . L’apparition de Quentin Tarantino dans le film est bien placée . Enfin le final est vraiment très bien !!…