Les difficultés des agriculteurs dans un pays pauvre
Les difficultés des agriculteurs dans un pays pauvre:
On peut se faire voler à tout moment les choses qui coûtent très chères.
Les maladies des paysans ne peuvent être soignées ce qui provoque une diminution de la famille, les maladies des animaux (porc, poule …), les incendies, les chutes du prix.
Parfois les agriculteurs ne possèdent pas assez d’argent pour envoyer leurs enfants à l’école. Avec la distance de l’école les enfants perdent de l’énergie et n’ont pas forcément quelque chose à manger quand ils retournent chez eux.
À la fin on remarque qu’il ne reste plus personne avec le manque de nourriture et le manque d’énergie. Pour un paysan c’est très difficile de nourrir sa famille.
La pauvreté est un cercle vicieux qui empêche le développement durable car quand il y a un mauvais temps (cyclone, tempête etc) ou quand les migrants arrivent et raflent tout ce que les paysans possèdent, ils perdent tout et doivent recommencer tout à zéro pour gagner sa vie.
Finalement l’intérêt du jeux est bien car il nous apprend des choses sur les difficultés de la vie de ces paysans, quand on joue notre partie c’est comme si on devenait paysans et qu’on se mettait à leur place…