« Le trop d’attention qu’on a pour le danger fait le plus souvent qu’on y tombe »
Bob, âgé de trente ans, était un campagnard. Pour son nouveau travail, il avait été forcé de déménager au centre ville.
Tous les matins, Bob avait le même rituel depuis qu’il était en ville, se lever à 5h05, se préparer jusqu’à 5h55 et partir à 6h00 précises. Tous les jours, Bob arrivait avec un quart d’heure d’avance à son travail. En effet, Bob ne supportait pas l’idée d’arriver en retard.
Un lundi matin, comme tous les jours, il prit sa voiture avec l’angoisse de faire un de ces accidents qu’il voyait fréquemment sur la route par laquelle il passait pour aller au travail. C’était l’une de ses plus grandes peurs depuis qu’il vivait en ville.
Ce jour là, Bob sortit de chez lui avec cinq minutes de retard sur son programme. Stressé, il dépassa la vitesse indiquée, toujours préoccupé par le fait qu’un accident pourrait lui arriver. Bob ne vit pas tout de suite le STOP et un camion transportant des cochons le percuta de plein fouet !
Sa voiture réformée suite à plusieurs tonneaux, se trouva retournée sur le bas côté de la route avec un cochon à la place du passager. Il fit une hémorragie interne à cause d’un coup de pied de porc au front, et il décéda !
Les pompiers et les gendarmes arrivèrent et l’emmenèrent aux urgences, même si cela ne servit à rien car il était déjà mort…
Finalement :
« Le trop d’attention qu’on a pour le danger fait le plus souvent qu’on y tombe »… (Jean de la Fontaine)
Justine Juvenal et Erine Dena