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Directeur de Ressources Humaines

  • Qu’est ce qu’un directeur des reconcepts-de-personnes-et-de-ressources-humaines-44939467ssources humaines?

Le directeur de ressources humaine gère les gestionnaires des ressources humaines, c’est-à-dire les personnels qui dirigent l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour administrer, mobiliser et développer les ressources humaines impliquées dans l’activité d’une  organisation.

 

 

  • Comment devenir directeur de ressources humaines? ( les qualités requises).

Le directeur de ressources humaines doit faire preuve de capacités relationnelles, il doit avoir une excellente communication, que ce soit par écrit ou à l’oral.

 

 

  • Quelle formation est nécessaire pour devenir Directeur des ressources humaines?

directeur de ressources

Pour devenir directeur de ressources humaines plusieurs formations sont conseillées. Dès le lycée il est conseillé de s’orienter vers une filière S, ES, voire STMG. Les entreprises favorisent ceux qui possèdent un BAC+5, ou plus.

 

  • quelle sont leurs gestion administratif( leurs missions)?
  • le directeur de ressources humaine a plusieurs missions, il gère:
  1. les salaires et primes
  2. l’administration personnel, administration du travail et des organismes sociaux.
  3. la gestion des emplois, la gestion des effectifs et des compétences.
  4. le déploiement de la politique et des procédures internes, de la philosophie d’entreprise.
  5. la formation et le développement des compétences des salariés.shema
  6. les promotions et la gestion des carrières.
  7. les relations avec les institutions représentatives du personnel.
  8. la renumérotation et les avantages sociaux.
  9. les conditions de travail et de l’organisation du travail.
  10. la gestion des conflits, des questions juridiques et des litiges liés au droit du travail.
  11. le recrutement du personnel.
  • où exercer le métier?

Le métier de directeur  s’exerce la plupart du temps dans les grandes entreprises et moyennes entreprises, la personne est principalement dans un bureau, et n’opère jamais seul , toutes les décisions sont prises en concertation avec la direction au siège et les chefs de service en interne.