Les superstitions à la Réunion
Quoi, vous n’avez pas dépensé tout votre salaire pour le loto du vendredi 13 ? C’est pourtant ce qu’une grande partie des Réunionnais ont fait ( environ cent cinquante et un millions d’euros dépensés ) le vendredi 13 mars 2013. Simple question de logique : c’est un jour de chance. Pour tout le monde…
Et n’avez vous pas vu la dame blanche hier soir à minuit ? Pourtant elle existe réellement, des Réunionnais l’ont vue. De leurs propres yeux !
Récemment, dans un lycée de St Louis, 24 élèves ont été possédés par des esprits diaboliques. Les parents les mieux informés ont tout de suite pensé à une malédiction qui s’abattait sur le lycée. Par conséquent ils ont exigé la présence d’un exorciste. Certains élèves, qui ne comprenaient pas l’envergure du danger, pensaient que c’était du grand n’importe quoi et que les élèves possédés étaient des esprits influençables.
La superstition existe sous différentes formes et depuis toujours mais certaines personnes persistent à ne pas y croire. Elles pensent que ce n’est que le hasard mais elles se trompent : en effet lorsque les fourmis viennent faire leur nid à l’intérieur des maisons, c’est qu’un cyclone est en approche. Ou encore lorsque que l’on veut se débarrasser d’un problème et que l’on place un sac plastique de fruits pourris au milieu de la route, la voiture qui roulera dessus récupérera notre problème, c’est évident !
Mais à quoi bon expliquer tout ceci à des gens rationnels puisqu’ils ne comprennent rien !