Le monde de Jake La Motta.
Raging Bull un film Biopic sur Jake La Motta, ancien champion de boxe, aux USA. On voit au cours du film des scènes de combats, 7 au total. Mais il y a aussi quelques scènes familiales qui se terminent toujours mal à cause de la personnalité agressive et paranoïaque du personnage principal.
Étant un personnage agressif, colérique, jaloux et possessif, Jake La Motta est un boxeur peu connu qui atteint quand même le titre de champion. Il fera au fil du film de nombreuses crises de colère et de jalousie qui finissent par lasser le public, car elles sont trop répétitives.
On découvre dans le film qu’il a un frère, Joe La Motta, et une femme nommée Vicky. À cause de ses combats incessants, sa femme sera en manque d’amour et va donc se mettre à sortir boire des verres. Résultat : Jake se persuade que celle-ci le trompe avec son frère et commence à avoir des crises de colère et de jalousie, qui sont de plus en plus violentes, jusqu’à aller les frapper lui et Vicky, ce qui détruira ses relations.
En ce qui concerne les scènes de tournage, celles des combast étaient plutôt très courtes et très mal tournée.
Pour conclure, ce film était ennuyeux, mou, violent et lassant. Donc pour ceux qui aime les film de boxe : Nous ne le vous conseillerons pas !