Malaysia Airlines, volé par des elfes
Depuis la disparition du vol MH370 qui devait effectuer la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes à bord beaucoup de théories de complot sont diffusées sur internet. C’est surtout à cause de la Malaisie qui a refusé de commenter des informations sur l’avion qui aurait continué de voler plusieurs heures après avoir disparu des radars.
Voici certaines des théories dévoilées sur internet :
1/ Des proches des disparus affirment que les téléphones émettaient des sons lorsqu’ils les appellent.
2/ Des utilisateurs du réseau social chinois “Sina Weibo” affirment que des terroristes à majorité musulmans de la région du Xinjiangorité auraient pu vouloir éliminer le plus de nationaux possible. 153 Chinois se trouvaient à bord du vol.
3/ Un détournement par la Corée du Nord: l’avion aurait atterri à Pyongyang au lieu de Pékin. On ne sait pas pour quelle raison la Corée du Nord aurait voulu détourner l’avion, mais on dit que l’appareil avait assez de carburant pour y arriver, comme le note un utilisateur de Twitter. De plus la Corée du Nord a déjà détourné un vol en 1969 et le pays est assez proche de la Chine pour expliquer que les téléphones portables qui sonnent encore puissent capter.
4/Le vol MH370 aurait atterri dans un des nombreux aéroports militaires complétement désaffectés du Vietnam. Les passagers sont retenus en otage et l’avion est transformé en arme de destruction massive, pour préparer une attaque terroriste comme celle du 11-Septembre. Une vidéo publiée sur YouTube expliquant cette théorie a été vue plus de 111.000 fois.
5/Le compte Twitter “Not Explained” rappelle que deux passagers voyageaient avec des passeports volés et ont pu passer lors des contrôles d’identités à Kuala Lumpur. Du coup, il s’agirait d’un attentat “sous couverture effectué par les autorités” dont on ignore la raison.
6/ Le site Natural News écrit ceci tout en disant que c’est peu probable: “Il y aurait une porte de téléportation qui existe dans les cieux, à travers laquelle l’avion aurait volé accidentellement et aurait été téléporté ailleurs”.
7/Le New Staits Times, suppose que l’avion a été “détourné par des elfes” et est suspendu en plein ciel. Cette information est absolument ridicule.
Bien sûr, ces théories nous font douter et essaient de nous persuader que les informations officielles entendues sont fausses, et peuvent même nous amener à une haine envers une ou un groupe de personnes: accuser les Coréens revient à pousser la Malaisie à entrer en conflit. Il faut toujours vérifier ses informations.