À la unebillet d'humeurJeux

Les télés-réalités entrainent-elles le vote FN ?

Sûrement avez-vous déjà entendu parler de séries télé-réalité ? Mais si, vous savez, ces émissions télévisées, réputées pour leur finesse, leur subtilité et surtout pour l’incroyable intelligence des candidats sélectionnés.
On peut en citer quelques unes telles que « Secret Story », « Les Princes de l’Amour », ou encore « Les Anges ».

Le principe de ces émissions est simple : Faire vivre des personnes en harmonie pendant un certain temps, jusqu’au moment tant attendu : Le conflit entre les candidats.
Ainsi leur but est de mettre à l’épreuve les candidats par le biais de différentes activités ou épreuves où ces derniers ont l’occasion de démontrer leurs
fabuleuses capacités de raisonnement, de répartie et de réflexion.
Elles sont un échappatoire culturel de choix pour les âmes à qui les subtilités de la vie en société échapperaient. Nombreux sont ceux qui, à défaut d’avoir une vie sociale, ont trouvé une activité beaucoup plus ludique et amusante pour passer leurs samedi soirs.
Par ce fait, ces émissions sont de réelles machine à audience.
Elles n’ont pas de but concret, sinon de siphonner avidement le peu de matière grise présente dans le cerveau des téléspectateurs. En effet la stupidité des candidats est un fait réel (et prouvé à de multiples reprises) mais celle des spectateurs est souvent, et à tort, oubliée.
Que penser alors lorsque des cartes
associent certaines opinions politiques au fait de regarder ces véritables laxatifs télévisés ?
Ainsi regarder des télé-réalités entrainerait-il le vote FN ? Le parti en question a ici la recette pour gagner les  primaires en 2017 ! Regarder des télé-réalités ou voter FN, la différence est désormais indécelable.

En rouge sur la carte 1 la concentration de personnes regardant Secret Story. En brun sur la carte 2 la concentration de personnes votant FN.