Human

Qu’est ce qui rend humain. Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter, le fait de rire ? De pleurer ? Ou encore notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe pasionnée de traducteurs, journalistes et cameraman, Yann Arthus Bertrand a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : la lutte contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et le futur de notre planète mélés à des moments de bonheur.

Dans son reportage Yann-Arthus Bertrand nous fait part de certains témoignages sur différentes personnes de différents pays, sur leurs ressentis de ce qu’est l’amour. Certains disent que c’est formidable, merveilleux mais que ça fait mal. Trouver le grand amour ou pas, vivre heureux ou souffrir ? D’autres pensent que dans une relation s’il n’y a pas de sexe ça ne peut pas fonctionner. Beaucoup disent qu’aimer c’est pardonner quelque soit les erreurs commises. Une femme dit durant le film que les hommes ont une vie facile et une autre pense que nous les femmes pouvont vivre sans eux.  Plusieurs d’entres eux considèrent le divorce comme une solution au problème, au risque de faire soufrir les enfants.

“Le divorce conduit à la liberté”

D’autres sont contre la polygamie et d’autres le subissent. L’amour c’est se sacrifier, faire face à des problèmes. Pour moi l’amour c’est tout assumer.

“Personne ne vit sans aimer”