chaque soir à onze heures
Critique littéraire :
Chaque soir à onze heures est un roman de Malika Ferdjoukh publié en 2011. Le personnage principal est Willa, une fille discrète et sans grand intérêt, dont les parents sont divorcés et souvent absents. Elle est pourtant en couple avec Iago, le plus beau garçon du lycée. A la fête d’anniversaire de sa meilleure amie, elle va rencontrer edern fils albern, un jeune homme mystérieux dont la famille est endeuillée, A partir de cette rencontre, la petite vie insignifiante de Willa ne sera plus jamais la même…
Elle devra faire des choix, éviter plusieurs tentatives d’assassinat et percer les mystères qui l’entourent. Surtout quand elle ira dans la fameuse maison au fond de l’allée, la maison d’Edern Fils Albern, la maison qui renferme de dangereux secrets et dont la pendule s’arrête chaque soir à 11 heures.
J’ai adoré le caractère de Willa, elle est à la fois drôle, intelligente, bien dans sa peau et capable de faire des choix. Elle entretient des relations intéressantes avec ses parents et ses amis. J’ai beaucoup aimé ce livre qui est à la fois un roman d’amour et un roman policier. Il y a du suspens, l’histoire est bien construite et la fin est inattendue. J’aime beaucoup le style de l’auteur, c’est facile et agréable à lire et on passe des rires aux pleurs pour les plus sensibles. Les personnages sont intéressants de par leur caractère et leur façon de s’exprimer tout au long de l’histoire. Je le conseille fortement.