Indiana Teller
“Indiana Teller” est une série littéraire de fantasy en 4 tomes,créée par Sophie Andouin-Mamikonian, auteur de la série à succès “Tara Ducan”.
Sophie Andouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961, dans une famille d’origine arménienne et a grandi au Pays basque, où elle puise les contes et légendes qui alimentent son imagination. Elle commence à écrire à l’age de 12 ans. Elle rédige son tout premier livre “Chanteclair, le petit Phénix d’or” alors qu’une crise d’appendicite et une péritonite l’immobilise au lit. Elle a commencé en travaillant dans la publicité. Elle est surtout connue pour sa série de livres pour la jeunesse “Tara Ducan”.
On retrouve dans la série “Indiana Teller” un grand nombre de créatures magiques comme des loups-garous, des sorciers, des vampires,ect…Le héros de cette série se nomme Indiana Teller. C’est un jeune garçon élevé dans une meute de loup-garous, selon leurs mœurs. Lui-même aurait d’ailleurs dû être un loup-garou, mais celui-ci est né de père loup-garou et de mère humaine. Cette dernière nommée Jessica Teller, est dotée du pouvoir de voyager à travers le temps et l’espace. Mais Jessica est devenue ,soit disant, folle, depuis qu’elle a, pour de justes raisons, tué son mari (et père d’Indiana). Indiana développe les mêmes pouvoirs que sa mère. Aussi, de par son ascendance, il est l’héritier d’une des plus puissantes meutes de loup-garous des Etats-Unis. Karl Teller (son grand-père) en est le loup Alpha et la dirige démocratiquement avec sa femme (et louve Alpha) Amber Teller. Le prénom du héros, Indiana,vient du nom du chien d’Indiana Jones, et démontre que sa mère avait un humour suffisamment douteux pour donner un nom de chien à un humain vivant parmi des loups…
Les 4 tomes composant cette série se nomment : Lune de printemps, Lune d’été, Lune d’automne et Lune d’hiver.
Cette série littéraire est actuellement ma préférée car j’adore tout ce qui sort de l’ordinaire, la fantasy ,le fantastique,etc…
Celle-ci m’a attirée car les loups-garous sont mes créatures magiques préférées car j’adore les histoires de clan.
Je conseille donc à tout le monde de le lire.