Oedipe la malédiction neutre

Nous avons assisté à une représentation d’Œdipe, au Théâtre Sous les Arbres, jouée par la troupe « oldschool » du théâtre en question.

L’entrée au théâtre s’est déroulée comme une visite du musée des objets de la pièce pour nous présenter leurs rôles dans l’histoire.
Cette re-visitation à petit budget du mythe de Sophocle donne lieu à des décors faits maisons pleins de charme. Les 3 acteurs (Malet, Roger et Brès) faisaient office de guides aux personnalités distinctes , parfois tirées par les cheveux. Nous avons eu droit à un créole plutôt makote, une directrice qui aime se faire désirer et un troisième protagoniste à la personnalité non-identifiée de par son jeu d’acteur médiocre.

Durant la première partie de la pièce, les acteurs jouaient « l’improvisation » suite à un « problème technique » peu crédible, mais cela a permis de lancer l’intrigue. Lors de l’immersion dans le mythe de Sophocle, les personnages étaient joués de manière nettement plus classique, ce qui était bien plus plaisant que le jeu loufoque qui le précédait. La deuxième partie traînait légèrement en longueur et manquait de peps.

Cette pièce très fade essaye quand même de nous plaire et se rattrape plutôt bien au cours de sa progression.
B.F – M.R – C.L – E.Moedipe-se-creuvant-les-yeux