Tom Gates de Liz Pichon

Tom Gates logo

Tom Gates est en fait un jeune garçon espiègle et rêveur qui a tendance à laisser aller son imagination au lieu de prendre ses responsabilités. À travers les pages de son cahier, dans lequel il griffonne au moindre temps libre, il nous présente son quotidien sous forme d’anecdotes. Ce premier tome couvre une année scolaire durant laquelle il accumule retards, mensonges et conséquences. Il nous présente entre autres, sa sœur Delia qu’il prend plaisir à taquiner, ses parents qu’il trouve parfois ringards, son enseignant, à la fois sévère et intéressé par son travail, la belle Amy qu’il tente de séduire, l’insupportable Marcus et son ami Derek, avec qui il a monté un groupe de rock. Tom Gates aimerait par-dessus tout assister au concert de ses idoles du groupe Rodeo 3 avec son ami et en profiter pour inviter Amy, mais il doit user de diverses stratégies pour y parvenir telles qu’adopter un comportement exemplaire, mettre son père au pied du mur devant sa famille et même mendier. À sa grande surprise, c’est finalement son professeur qui lui permettra de réaliser son rêve.

Je suis une fille qui n’aime pas lire d’origine mais j’ai beaucoup aimé ce livre.
Grâce à ses nombreuse illustrations et à son histoire que j’ai trouvé drôle et attirante, il m’a donné l’envie de continuer à lire et j’en ai acheté les 3 tomes suivants, qui sont tout aussi fabuleux.
Quand je lis le livre je m’évade beaucoup mais ils se lisent trop vite à mon goût et on a jamais assez.

J’ai vraiment aimé ce livre et c’est d’ailleurs un des seuls livres que j’ai réellement lu en entier, je le conseille à ceux qui n’aiment pas lire.

Bonne lecture !