MA RAISON DE VIVRE de Rebecca Donovan
Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante. Cette dernière la maltraite, parfois jusqu’au sang. Son oncle semble vouloir ignorer ce qu’il se passe chez lui et Emma ne parlera pas non plus, afin de ne pas enlever à sa cousine et à son cousin leurs parents.
Lorsque je me suis arrêtée sur ce livre, je ne pensais pas du tout qu’il me toucherait autant. En lisant le résumé, j’ai de suite été intriguée et je ne pouvais pas attendre d’être chez moi alors j’ai lu la première page dans la librairie même. Rebecca Donovan a su faire ressortir de son roman un mélange d’émotions que je n’aurais pas pensé ressentir rien qu’en lisant un livre. Le roman débute en nous parlant d’Emma qui vient de se faire battre par sa tante. Je ne savais pas comment réagir, pleurer ou attendre la suite ? Sincèrement, dès le début, Rebecca nous touche en nous décrivant la douleur d’Emma suite à ses blessures. C’était réellement bouleversant.
MA RAISON DE VIVRE ne s’arrête pas à l’histoire d’amour entre Emma et Evan, non, ce roman nous parle d’amitié, de violence, de jeunesse, de rébellion. Nous verrons l’évolution de la jeune fille, comment Evan et sa meilleure amie vont l’aider à surmonter les problèmes avec sa famille, sa tante qui la bat, son oncle qui préfère tout ignorer et sa mère qui réapparaîtra dans sa vie. Sara ne sera jamais mise à part malgré l’histoire d’amour entre sa meilleure amie et le jeune garçon, elle gardera tout de même une place très importante dans la vie d’Emma, particulièrement lorsqu’elle ne pourra se confier à personne
MA RAISON DE VIVRE est le genre de livre qu’il est difficile à décrire tellement il y a de choses à dire, de sentiments et d’émotions à décrire. Maintenant, j’attends de recevoir la deuxième partie “MA RAISON D’ESPÉRER”.