Le téléphone est -il vital ?
Le téléphone est-il vital pour certaines personnes ?
Pour la majorité des jeunes , le téléphone est essentiel, car ils ne peuvent pas se passer d’internet, pour se tenir informés des derniers événements survenus dans le monde dans l’heure qui suit grâce aux réseaux facebook, snapchat, twitter, instagram, deezer…
Mais cela permet aussi de garder contact plus rapidement quel que soit l’endroit où on se trouve dans le monde.
Mais certaines personnes s’aperçoivent que le téléphone peut devenir une addiction car ils se sentent coupés du monde sans cet outil.
La communication se fait différemment puisque tout se passe à travers d’un écran. Il y a moins d’échanges physiques , surtout avec ses parents et sa famille, car pour eux tout se passe derrière un écran.
Pour les moins jeunes le téléphone n’est pas vraiment essentiel, il n’empêche que beaucoup en possèdent. Ils l’utilisent moins que les jeunes, et n’ont pas toutes les fonctions disponibles.
Le téléphone a changé la vie des jeunes , c’est un outil très important à leurs yeux. C’est une grande évolution. Mais cet appareil reste un bon moyen de communication, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Et cela concerne les jeunes et surtout les moins jeunes.
Le téléphone peut être un danger surtout pour les jeunes,car ils captent plus rapidement les ondes que les adultes.Les rayonnements électromagnétiques dus aux mobiles retiennent des métaux lourds dans les cellules du corps et empêcheraient leur élimination , ce qui causerait l’augmentation des cas d’autisme et de certains cancers dans le monde.
Le téléphone peut avoir des risques mais cela n’empêchera pas à la population de l’utiliser.
Kaloalina Nelka, K.T, Voltige Sirine